Rodolphe Belmer, patron de Canal+, a fait part de son inquiétude à "long terme" face à l’arrivée de beIn Sport, la chaîne du groupe qatari Al-Jazeera, un acteur "potentiellement irrationnel économiquement". "Nous faisons une analyse d’inquiétude sur le long terme : on a un acteur, et je ne critique pas ça, qui ne semble pas mû par une logique économique, mais une logique de rayonnement culturel du Qatar", a souligné M. Belmer dans une interview à Libération ce jour.
"Le seul problème, c’est que nous sommes contraints par une logique économique. Pour investir dans les contenus, il faut qu’on gagne de l’argent. Et nous mettre en concurrence avec un acteur qui est potentiellement irrationnel économiquement, c’est problématique à long terme", a-t-il ajouté."Il faut créer un cadre qui fasse qu’on peut jouer à armes légales avec une concurrence qui se globalise", a proposé M. Belmer.
Après BeIn Sport, Al-Jazeera va lancer le 28 juillet BeIn Sport 2. Les deux chaînes diffuseront au total 16 sports différents sur leurs grilles, où une large place sera laissée au football.
Rachat de Direct 8 et Direct Star :
Concernant l’acquisition des chaînes Direct 8 et Direct Star, annoncée en automne, M. Belmer pense obtenir l’autorisation de l’Autorité de la concurrence. Le gendarme de la concurrence va se prononcer dans la seconde moitié de juillet.
Source : AFP
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…