[MàJ] Le gouvernement envisage le retour de la publicité sur les chaînes de France Télévision

[MàJ] Le gouvernement envisage le retour de la publicité sur les chaînes de France Télévision

 
Le gouvernement envisage de rétablir la publicité sur les chaînes du groupe de télévision publique France Télévision. En 2009, après le 20h00, l’Etat a décidé d’arrêter la publicité générant près de 200 millions de recettes publicitaires en moins.

 
 "C’est la première mauvaise nouvelle du nouveau quinquennat pour les chaînes privées. Le gouvernement de Jean-Marc Ayrault réfléchit ni plus ni moins au rétablissement de la publicité sur les antennes de France Télévisions", écrit Le Figaro dans ses colonnes.
Initialement, la publicité devait disparaître complètement des chaînes publiques en 2015.
Le journal précise que, selon les premières expertises, le groupe audio-visuel public pourrait engranger 200 millions d’euros de recettes publicitaires.

 
Selon le Figaro, le gouvernement pourrait également être tenté de rétablir la redevance pour les résidences secondaires, ce qui pourrait rapporter entre 120 et 150 millions d’euros supplémentaires.

 

Mise à jour  : L’Elysée dément vouloir supprimer la publicité sur France Télévision

L’Elysée dément l’information du retour de la publicité alors que France Télévision accuse un trou de 35 millions d’euros dans son budget. selon Electron libre, le dossier n’aurait même pas été ouvert.Cela dit, il semble bien que le gouvernement et Rémy Pflimlin, le patron de France TV soient bien à la recherche de solutions pour financer son budget sans alourdir les comptes de Bercy.