Free, honte à toi

Free, honte à toi

Après le Journal du Freenaute qui avait déjà parlé de ce problème, c’est au tour de l’ADUF de publier un réquisitoire contre Free à propos de la situation honteuse dans laquelle il laisse les freenautes non dégroupés. Univers Freebox tient à apporter son soutient à cette démarche et à tous les freenautes non dégroupés, en espérant que la mauvaise publicité engendrée fera sortir Free de son mutisme et débloquera la situation.

Extrait de la newsletter de l’ADUF :

SENTIMENT DE TRAHISION

Les Freenautes dans leur grande mansuétude décernent le premier prix de « Je communique_ce_que_je_veux_et_surtout_ce_qui_me_convient » à Free et à sa direction et de ce fait un (carton) panneau 274×68 cm (affichable sur les bus de la capitale) ROUGE.

En effet depuis une dizaine de jours maintenant, il n’est plus possible de communiquer via IRC ou MSN, la communauté des joueurs en réseau ne peut plus joindre leurs serveurs favoris, et j’en passe. Pendant ce temps notre FAI communique le 11 septembre, jour du cinquième anniversaire des attentats meurtriers de New York (quelle drôle d’idée…), qu’il va déployer de la fibre optique. Mais les problèmes des Freenautes non dégroupés eux ne s’arrangent pas. La communauté des Freenautes est désormais scindée en deux parts inégales, et rien, pas d’information sur l’impossibilité d’exploiter certaines applications Internet.

Les forums, les newsgroups et les canaux IRC sont constamment pris d’assaut par cette « sous-communauté » (appelons là comme cela vu que c’est comme cela qu’elle est traitée) qui n’arrive pas à comprendre ce qui lui arrive :
• Pourquoi ne peut-on pas faire de visio MSN avec nos cousins d’outre-Atlantique ?
• Pourquoi je ne peux pas joindre mon serveur de jeux que je paie tous les mois ?
• Pourquoi la hotLine est toujours occupée ?
• Pourquoi, pourquoi, pourquoi ?

Plaidoyer de Lefrog (AdUfien) à l’attention de Free :
Bon sang, mais qu’est-ce que vous faites ? Vous avez une base d’utilisateurs enthousiastes, qui sont prêts à quitter l’opérateur historique à chaque occasion possible pour être avec vous. Ils ont supporté six mois de bridage de ports et d’accès Internet intermittent l’an dernier parce que vous leur avez promis que les problèmes se règleraient et qu’ils vous ont cru. Et maintenant vous recommencez à les maltraiter ? Vous voulez savoir jusqu’où ils vont tenir ? Ou bien vous voulez vraiment finir avec la réputation d’un fournisseur d’accès avec lequel tout va bien tant qu’il n’y a pas de problème ? Vous voulez vraiment vous aliéner ces abonnés là ? Sous prétexte qu’ils ne sont pas dégroupés ? Franchement, je ne comprends pas.
Un troll parmi tant d’autres sur AdUF.org : http://www.aduf.org/viewtopic.php ?t=70473

Et c’est sans compter les réflexions désabusées de « Corps » qui viennent aider sur leur temps personnel sur les canaux IRC de l’AdUF. Ceux-ci se disent dégoutés.
Personnellement je tiens tout de même à préciser aux AdUFiens (malgré ce qu’ils pensent et certainement continueront de penser) que non l’AdUF n’est pas à la botte de Free et n’est pas non plus son faire valoir.