4G : Pas d’accord d’itinérance dans l’immédiat pour Free Mobile

4G : Pas d’accord d’itinérance dans l’immédiat pour Free Mobile


Selon Maxime Lombardini, Free Mobile ne signera pas d’accord d’itinérance 4G dans l’immédiat avec l’un des trois opérateurs titulaire des fréquences en or (800 MHz). Au regard des prémices du déploiement de la LTE (4G), Free estime n’avoir aucune urgence à engager maintenant des négociations.

 
La société Free Mobile, actionnaire de Free Fréquences, dont la candidature dans la bande 800 MHz est recevable et qualifiée et qui a obtenu des fréquences dans la bande 2,6 GHz, répond aux conditions de l’appel à candidatures lui permettant de bénéficier d’un accueil en itinérance dans la bande 800 MHz, pour la couverture d’une zone de déploiement prioritaire, constituée des zones les moins denses du territoire.
 
Free Mobile pourra donc faire la demande d’une telle prestation d’itinérance auprès de SFR, en tant que titulaire d’une autorisation cumulant deux blocs de la bande 800 MHz. Free Mobile pourra, de droit, bénéficier de cette itinérance dès lors que son réseau à 2,6 GHz aura atteint une couverture de 25 % de la population.

 

Source : Euro TMT