France Télévision diffusera Roland Garros en utilisant la norme HbbTV.

France Télévision diffusera Roland Garros en utilisant la norme HbbTV.

France Télévision profite des internationaux de Roland Garros pour diffuser les matchs de tennis en utilisant la norme HbbTV.

 

Cette norme européenne dédiée à la télévision connectée permet d’envoyer au téléspectateur doté d’une TV connectée des informations supplémentaires. Ainsi, durant les matchs, ils auront accès aux statistiques de chaque joueur en temps réel, aux scores des autres rencontres, à la biographie des sportifs à des photos…

 
Du 27 mai au 10 juin 2012, à l’occasion des Internationaux de France de Roland-Garros, France Télévisions renouvelle son accès à des services enrichis et en direct en télévision connectée à destination des téléspectateurs recevant la TNT et équipés de téléviseurs récents (répondant à la norme européenne HbbTV). En 2011, France Télévisions avait déjà lancé et proposé aux téléspectateurs une application de ce type en avance sur le taux d’équipement du public en matière de télévision connectée.
 
Concrètement, durant tous les matches, une notification apparaîtra à l’écran pour inviter le téléspectateur à disposer d’informations complémentaires.
S’il clique, une toute nouvelle expérience lui est proposée.
En plus de la diffusion du match en direct :

-  les statistiques de chaque joueur en temps réel,

-  les scores des autres matches en cours,

-  l’accès aux biographies des sportifs,

-  des photos, des articles etc.