Fermeture d’Orange Sport, les abonnés Orange orientés vers Al-Jazeera


Orange vient d’envoyer par communiqué de presse une note précisant sa stratégie au sujet d’Orange Sport.

Pour préserver la qualité de l’offre et assurer l’avenir professionnel des équipes, Orange a mené des discussions durant plusieurs mois avec différents partenaires pour construire un projet de partenariat pour Orange sport. La recherche de partenaires s’est orientée vers une solution globale prenant en compte Orange sport et Orange sport info et permettant d’offrir le meilleur de l’offre sportive du marché à ses abonnés. Sur la base de ces objectifs, Orange a mené des discussions avec trois partenaires majeurs : Al Jazeera, CANAL+, et Media365 : dès leur lancement, Orange proposera à ses abonnés TV les chaînes Sport d’Al Jazeera : beIN SPORT 1 et beIN SPORT 2. Orange va par ailleurs distribuer la future chaîne d’informations sportives de Media365. Avec un positionnement haut de gamme, la chaîne sera dédiée au sport et à son économie. Des discussions sont actuellement en cours avec CANAL+ pour la reprise de certains droits d’Orange sport.
 
Plus précisément, une source syndicale a indiqué à l’AFP que Orange cessera la diffusion de sa chaîne sportive le 30 juin en proposant à ses 400.000 abonnés de "migrer vers les deux chaînes" qataries beIN Sport qui émettront à compter du 1er juin et seront distribuées par l’opérateur France Télécom. "Nous cessons l’activité d’Orange Sport au 30 juin et nous avons négocié avec Al-Jazeera un accord pour faire migrer nos abonnés vers ses deux chaînes sportives" qui seront officiellement lancées le 24 mai pour émettre à compter du 1er juin, a indiqué à l’AFP une source syndicale chez France Télécom.
 
Les représentants du personnel de France Télécom ont été informés de ces deux décisions la semaine dernière en comité d’entreprise (CE), "où il leur a été proposé les reclassements des 26 salariés d’Orange Sport en interne (chez France Télécom) chez Canal+ ou au sein du groupe Sporever", selon le responsable syndical.