Advertisement
Categories : Actualités télécom

L’Europe adopte la baisse de la Terminaison d’Appel Mobile

 
Nous vous parlions du projet du parlement sur la baisse des communications mobiles en Europe. Aujourd’hui, les eurodéputés ont adopté un accord prévoyant une nouvelle baisse, à compter du 1er juillet, du coût d’utilisation des téléphones mobiles, smartphones et tablettes lors de voyages au sein de l’UE. "Utiliser son téléphone portable à l’étranger reste onéreux. Lors des vacances d’été, nos citoyens pourront bénéficier de tarifs plus avantageux.
 
Le Parlement est parvenu à imposer des tarifs d’itinérance moins onéreux pour les consommateurs, et en particulier pour les données en itinérance", s’est félicitée le rapporteur du texte, l’Allemande Angelika Niebler. L’accord a été adopté par 578 voix contre 10 et 10 abstentions.
 
Actuellement, de nombreux opérateurs facturent autour de 4 euros par mégabyte (MB) les données sur téléphone mobile en itinérance au sein de l’UE, générés lors de la consultation de courriels, l’envoi de photos ou la consultation de cartes sur téléphone mobile. A partir du 1er juillet 2012, ces tarifs seront plafonnés à 70 cents hors taxe. Le plafond passera à 45 cents, puis 20 cents les 1er juillet 2013 et 2014. Jusqu’ici, l’UE ne s’était contentée de plafonner que les prix des appels et les prix de gros pour les données en itinérance, mais pas les tarifs pratiqués pour les consommateurs. Quant aux appels passés de l’étranger, les tarifs de détail actuellement plafonnés à 35 cents (hors taxe), passeront à un maximum de 29 cents au premier juillet et à 19 cents en 2014. Pour un appel reçu, le prix maximum passera de 11 centimes par minute aujourd’hui à 9 centimes au 1er juillet, puis 8 centimes en 2013 et 6 centimes en 2014. Les SMS passeront de 11 centimes maximum actuellement à 9 centimes, puis 8 centimes et 6 centimes.
 
Source : AFP
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Canal+ attaque Disney et réclame 137 millions d’euros dans une affaire liée à ses abonnés

Selon Mind Media, Canal+ accuse Disney d’avoir exploité les adresses e-mail de ses abonnés pour…

13 mai 2026

Changement exceptionnel pour Totalement Fibrés : rendez-vous ce mercredi en live pour parler de Free et des télécoms

En raison du jeudi de l’Ascension et d’une équipe qui ne pourra pas être au…

13 mai 2026

Free Mobile lance la portabilité express pour de nombreux nouveaux abonnés

Free Mobile semble avoir revu à la baisse les délais de portabilité pour une partie…

12 mai 2026

Xavier Niel se retire soudainement du 1er opérateur fixe et mobile en Belgique

Le fondateur de Free quitte finalement Proximus après des ambitions visiblement contrariées en Belgique. Deux…

12 mai 2026

Free apporte une évolution sur des frais remboursés aux nouveaux abonnés Freebox

Se faire rembourser ses frais d'activation Freebox n'est plus un luxe réservé aux abonnés étant…

12 mai 2026
Advertisement