Bouygues Télécom a déboursé 40 millions d’euros pour s’offrir Darty Télécom

Hier, nous vous informions du rachat de l’activité télécom de Darty par Bouygues Télécom. Une information confirmée ce matin par communiqué de presse conjoint des deux sociétés.
Ainsi, Bouygues et Darty signent un accord de distribution qui prévoit : la distribution par Darty dans ses 226 magasins de l’ensemble des offres Fixe et Mobile de Bouygues Telecom, la réalisation par Darty de tout le service client des offres Bouygues Telecom souscrites dans ses magasins et l’acquisition par Bouygues Telecom de Darty Telecom afin d’accélérer sa croissance sur le marché du Fixe.

Darty assurera l’ensemble de l’accompagnement du client : choix et conseils, accompagnement à la souscription, installation de la Box à domicile, intervention à domicile en moins de 48h, service client par téléphone 24/24 7/7. Cet accord permet de proposer à la fois aux nouveaux abonnés Bouygues Telecom et aux abonnés actuels DartyBox, un service client unique.

Bouygues Telecom, qui affirme sa volonté de croissance sur le Fixe, acquiert Darty Telecom. Les 300 000 abonnés Fixe (un tiers de clients Très Haut Débit, deux tiers de clients ADSL) et les 40 000 abonnés Mobile renforceront la position de Bouygues Telecom. D’autre part Bouygues attend beaucoup du lancement de sa nouvelle box, la Bbox sensation.
 
Cet accord est soumis à l’autorisation des Autorités de contrôle des concentrations. Et selon InfoDSI, Bouygues Telecom a déboursé 40 millions d’euros pour cette acquisition.