“Halte à la Freemania”, par Gilles Fontaine

Gilles Fontaines écrit un réquisitoire contre Free sur le site de Challenges…

On peut noter :

-  Un logo obsolète et agrandit donc complétement pixélisé

-  Il indique : Le propriétaire de Free veut ouvrir les trottoirs de la capitale

Nous qui pensions que les égouts étaient bien plus pratiques 😉

Il enchaîne sur :

En retard d’un an sur le déploiement de son offre Wimax, l’opérateur n’est toujours pas parvenu à conclure un accord d’opérateur mobile virtuel.

Il ne faut pas être grand Clerc pour savoir que les ambitions de Free avec le wimax ne sont pas là où on l’attend. (Par ailleurs, Free a été retardé dans son déploiement par le procès intenté par NeufCegetel pour annuler cette licence) Encore aujourd’hui sur les newsgroups, Xavier Niel répondait à une personne qui s’interrogeait sur le retard de déploiement : il a été également annoncé que le reseau en 802.16e sera lancé fin 2008… Nous vous laissons méditer sur la manière dont va être utilisé le WIMAX chez Iliad.

Cela continue sur : depuis quelques mois, c’est son rival Neuf-Cegetel qui joue les agitateurs. En reprenant AOL France, celui-ci se positionne désormais comme le grand rival de France Télécom et marginalise un peu plus l’ancien challenger.

Etrange, d’après ce que l’on a pu entendre ici et là la part de marché du Neuf diminue alors que celui de Free croît…

L’article se termine sur : Compliqué de comprendre comment Free gagnera sa vie. Xavier Niel avait devant lui un boulevard. Il se retrouve dans l’impasse.

Je vous laisse tirer vos conclusions sur cet article tout en objectivité.

L’article de Challenges

Merci à Visaster