SFR a choisi son nouveau PDG

Il y a quelques semaines, SFR avait écarté Franck Esser du poste de PDG. Il lui était reproché de n’avoir pas suffisamment anticipé l’arrivée de Free Mobile. Pour le remplacer, Vivendi a annoncé ce matin la nomination de Michel Combes en tant que Président-Directeur Général de SFR et membre du Directoire de Vivendi.
 
Michel Combes est actuellement Chief Executive Officer de Vodafone Europe et Administrateur de Vodafone PLC. Son parcours l’a conduit précédemment aux fonctions de PDG de TDF et de Directeur Financier de France Télécom. Agé de 50 ans, Michel Combes est ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de Télécom ParisTech.
 
Commentant cette nomination, Jean-Bernard Lévy, Président du Directoire de Vivendi, a déclaré : « Nous sommes très heureux que Michel Combes nous rejoigne pour prendre la tête de SFR. Son expérience de dirigeant international et sa connaissance du secteur des Télécoms seront très précieuses pour conduire l’entreprise dans les défis qui l’attendent. Nous avons toute confiance dans sa capacité de mobiliser les équipes de SFR et de construire avec elles un projet couronné de succès. »
 
Michel Combes a ajouté : « Je suis particulièrement heureux de rejoindre Vivendi et SFR, entreprises que je connais bien depuis de nombreuses années et dont je mesure à la fois l’immense potentiel, la qualité des équipes et l’ampleur des défis. » 
 
En attendant l’arrivée de Michel Combes, prévue le 1er août 2012, Jean-Bernard Lévy continuera à assurer la Présidence de SFR.