Draka Comteq signe avec Iliad un contrat majeur de FTTH

Draka Comteq signe avec Iliad un contrat majeur de FTTH

DRAKA COMTEQ SIGNE AVEC ILIAD UN CONTRAT MAJEUR DE FTTH (FIBRE JUSQU’A L’ABONNE) POUR CONNECTER LES FOYERS PARISIENS

Draka Comteq B.V. a été retenu par le groupe Iliad, leader des opérateurs internet triple-play en France, pour déployer un réseau de fibres optiques jusqu’à l’abonné (FTTH) à Paris. Le projet, qui devrait s’achever sous 24 mois, va permettre à 2,1 millions de personnes résidant dans ces zones de couverture de bénéficier d’un accès à Internet à très haut débit. Le groupe Iliad prévoit de fournir environ un million de connexions. Paris est la 1ère étape de ce projet qui s’étendra progressivement à certaines villes de banlieues et quartiers de villes de province.

SOLUTION SUR MESURE

Dans le cadre de cet accord, Draka Comteq fournira deux millions de kilomètres de fibres optiques et de câbles conçus pour être déployés rapidement et pour résister aux conditions souterraines des égouts. Draka Comteq qui a conçu cette solution exclusivement pour Iliad, fournira en même temps qu’une formation un ensemble de composants de connexions garantissant sécurité et facilité d’installation.
« Draka Comteq se réjouit d’avoir été retenu par Iliad comme partenaire pour ce projet » a déclaré Sandy Lyons, Directeur Général de Draka Comteq. « Ce projet d’envergure nous permet de prouver notre capacité à savoir comprendre et répondre aux besoins de nos clients. Nous sommes tout particulièrement honoré d’avoir été choisi pour notre leadership technique et notre capacité à proposer une solution de FFTH complète. »

Lire le communiqué de presse