Qui diffusera les mondiaux de rugby en 2015 et 2019 ?

Qui diffusera les mondiaux de rugby en 2015 et 2019 ?

 
La société Rugby World Cup Limited (RWCL), organisatrice des Coupes du monde de rugby 2015 en Angleterre et 2019 au Japon, a lancé aujourd’hui un appel d’offres pour les droits de diffusion en France des deux événements. Le dossier de candidature devra être renvoyé avant le 31 mai a précisé le RWCL.
 
"Les candidats ayant la stature, l’expérience, les capacités financières et l’expertise technique nécessaires seront considérés qualifiés pour répondre à l’appel d’offres", est-il ajouté.
"La Coupe du monde de rugby continue son expansion et sa popularité attire un public toujours plus nombreux d’hommes, de femmes et d’enfants dans les marchés du rugby, traditionnels et nouveaux, dans le monde entier", a déclaré Bernard Lapasset, président de la RWCL et de l’IRB, ajoutant que "le marché télévisuel français a été un succès majeur pour le tournoi et donc pour le rugby mondial".

 
Le 23 octobre 2011, la finale de la Coupe du monde de rugby entre la Nouvelle-Zélande et la France (8-7) avait rassemblé 15.382.000 téléspectateurs sur TF1 (82,3% de part d’audience), selon l’institut de mesure Médiamétrie.

 

Source : AFP