Virgin Mobile et Orange signent un contrat de Full MVNO

OMEA TELECOM-Virgin Mobile (opérateur de réseau mobile dégroupé) et Orange annoncent aujourd’hui la signature d’un contrat de « Full MVNO », sur le réseau mobile d’Orange en France. La mise en œuvre de ce contrat sera effective dans quelques mois.
 
Avec ce contrat, Virgin Mobile est en mesure désormais d’exploiter ses propres éléments de cœur de réseau et ses équipements d’interconnexion tout en utilisant le réseau radio d’Orange. Jusqu’à aujourd’hui avec Orange, c’est en tant que light MVNO, sur la base des équipements et du réseau cœur d’Orange, que Virgin mobile proposait à ses clients ses offres mobiles sous sa propre marque.
 
Geoffroy Roux de Bezieux, Président de OMEA TELECOM-Virgin Mobile, a déclaré : « Avec la signature de ce nouveau contrat Full MVNO, nous renforçons notre autonomie commerciale et technique. Nous allons ainsi continuer à bousculer le marché pour le plus grand bénéfice de nos clients ».
 
Pierre Louette, Directeur Général Adjoint en charge de la Division Opérateurs France, a déclaré : « nous nous félicitons de la signature de ce contrat qui va donner une nouvelle impulsion au partenariat noué avec OMEA TELECOM depuis 2004 et qui a permis d’héberger 2 millions de clients sur le réseau d’Orange ».