Freezone S'inscrire

Free rencontre les communautés de Freenautes le 9 juin prochain

Angélique Berge, directrice des abonnés Free convie la communauté Free le 9 juin prochain pour la traditionnelle rencontre annuelle.

 

Comme chaque année, Free organise une rencontre avec les sites communautaire et tous les Freenautes qui œuvrent autour des services de la Freebox : développeurs d’applications, diffuseur sur TV Perso, etc.
 
Le 9 juin prochain, au siège de Free à Paris, Univers Freebox et les autres communautés d’abonnés vont donc pouvoir échanger avec Xavier Niel, Angélique Berge ou encore Christophe Rieunier (Directeur du marketing et de la communication) autour de l’actualité de l’opérateur. 
 
 
A cette occasion, nous serons également le relais de vos demandes ou de vos questionnements. Sans toutefois pouvoir vous assurer que tous les points seront abordés, nous vous proposons de poser vos questions dans les commentaires, nous tenterons de reprendre les sujets qui reviennent le plus souvent. Un bilan sera publié à l’issue de cette journée de rencontre.
 
En mai, Free nous communiquera plus d’informations sur cette rencontre. Ce sera l’occasion d’évoquer Free Mobile ou encore les offres fibre ou ADSL de l’ancien trublion.
 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (198)
Afficher les 193 premiers commentaires...
Posté le 27 avril 2012 à 11h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

bonjour, je suis très décu (encore une fois) car free vien de me confirmer que le reseau free wifi secure en zone non dégroupé n'est pas en service!!!!! donc pour bénéficier de l'option EAP sim pour le mobile free cela ne marchera pas car le reseau free wifi secure n'est pas actif pour les non dégroupés!!!!! alors pourquoi m'avoir fait changer de freebox? ( V4 vers V5) car on m'avai promis la TV seulement sur l'ordi aussi et je ne l'ai toujours pas non plus pourtant je paye le même prix que tous les abonnés freebox y compris les degroupé avec la V6 et la Tv en fibre!

Posté le 09 mai 2012 à 19h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un


Bonjour à Univers freebox,

J'aimerais que vous évoquiez, lors de votre entrevue avec les dirigeants de Free, mon souci qui est certainement répandu :

Mon immeuble, à Courbevoie, a été fibré par Orange il y a un an environ.

Tous mes voisins abonnés chez les autres FAI ont tous internet par la fibre (FTTH). Ils ont demandé à leur FAI d'apporter 4 fibres à leur appartement - certains sont à 300 mbps en download (vu sur degrouptest).

Les freenautes en sont privés, nous sommes actuellement en ADSL sur le DSLAM DEF92 !!!

La fibre Free passe dans le boulevard au bout de ma rue (150 m environ), il y a une plaque métallique par terre, siglée free. Je doute que relier le boitier dans le sous-sol soit compliqué ou onéreux. En revanche, éclairer le NRO sur lequel nous serions reliés relève d'une décision politique... que tous les voisins à qui j'ai fait prendre Free apprécieraient.

 

Merci pour votre action

Avatar du membre
stap
Envoyer message
 
740 points
Posté le 03 juin 2012 à 20h08 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

La rencontre avec Free approche, j'aurai donc quelques questions!

- Les problèmes rencontré par les abonnées mobile, semble terminé et c'est déjà bien. Mais, pour ce qui est de la 3G, les problèmes semblent eux au contraire s'aggraver de jour en jour. Les débits deviennent de plus en plus faible, pour atteindre aujourd'hui les 128kbps en descendant et 70kps en montant, ce qui donne nt une navigation pénible et une utilisation des applications quasi impossible. Ces problèmes ce rencontre surtout en itinérance. A quoi ces problèmes sont dus? A quand un retour à la normal, avec au moins un débit de 5mbps en descendant, ce qui est pour mii un minimum?

- Les fermtocell pourrai soulager le réseau Free Mobile, surtout en itinérance et permettrai une utilisation plus aisée des abonnées. Pourquoi n’ont-ils toujours pas été déployés? Et quand les seront-ils?

-De nouvelles solutions concernant l'abonnement devait être déployé par Free Mobile, comme un forfait uniquement 3G ou une offre prépayé. Quand est-il à ce jour de ces offres? Quand seront-elles disponibles? Et à quel tarif? Même chose pour les services, telle que la consultation de l’état du forfait, la MVV ?

- A la sortie de la Freebox révolution de nombreux nouveau services devait arriver au cours de l'année (mosaïque, application, meilleur accès à distance, utilisation des haut-parleurs pour l messagerie par exemple, amélioration des navigateurs...), à ce jour aucune nouveauté à l'horizon, elle semble totalement abandonnée. Peut-on encore espéré l'arrivé de nouveau services sur la FBX Révolution dans les prochains mois?

- L'offre FBX TV s'appauvrie de jour en jour, et est en passe d'être dépassé par la concurrence, un comble pour Free! Plus de pack de chaines TV, alors que la concurrence ne propose. Les chaines du groupe TF1 sont disponible chez tous les autres opérateurs, voir même gratuitement, mais toujours rien chez Free! Le service FHV a été fermé sans remplaçant! A quand l'arrivée de nouvelles chaines chez Free (Groupe TF1 NBC.., Orange...)? Quand est-il du service iCinéma qui devait concurrencer l'offre CanalPlay? Peut-on espéré le retour d'un pack à prix avantageux sans passer par la case CanaSat?

J’aurai encore d’autres questions, mais ils ne me viennent pas dans l’immédiat.

Mais une conclusion tout de même. Free qui était un vrai innovateur, celui qui proposé en 1er de nouveaux services semble totalement dépassé par une concurrence de plus en plus féroce. Le bateau Free me semble à la dérive, celui qui me sembler être le véritable leader du net français, celui dont je défendais contre vent et marrée, me fait douter de plus en plus, mais si je garde toujours une préférence pour notre trublion… la grande question est donc : Est-ce que Free va enfin se réveiller, en innovant comme il l’a su le faire par le passé, et non plus ce reposé sur ces lauriers comme il est en train de le faire ? Beaucoup de chose pourrait-être revu et corrigé (revoir interface FBX V5 et V6…), qu’attende-t-il ? Une fuite des abonnées, un mauvais bouche à oreille ? L’avenir chez Free me fait peur… Vraiment.

Avatar du membre
stap
Envoyer message
 
740 points
Posté le 04 juin 2012 à 23h48 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un


Encore une autre question:

-le choix dans la boutique mobile est tout de même assez restreint. Est-ce que dans les semaines qui viennent elle sera un peu plus étoffée, avec par exemple la marque HTC qui me tient le plus à cœur?

Avatar du membre
stap
Envoyer message
 
740 points
Posté le 04 juin 2012 à 23h55 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un


Tiend encore une autre: Rigolant

- lors du lancement de Free Mobile, vous aviez promis un paiement en plusieurs sans frais des appareils. Or ont ce rend compte qu'à partir de 200€ des frais sont appliquée et pas des moindres, puisque c'est un crédit 9,9% au minimum qui est proposé! Est-ce que dans le futur, il sera possible d'effectuer un paiement en plusieurs fois sans frais quelques soit le mobile comme le font les autres opérateurs? Si cela n'est pas possible, ne serait-il pas plus judicieux de laisser le choix au client en proposant aussi un paiement en plusieurs fois sans frais dans la limite des 200€ et le reste au comptant?

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide