Trendybuzz analyse le buzz de Free Mobile sur la toile

Trendybuzz analyse le buzz de Free Mobile sur la toile

 
A en croire les analyses de Trendybuzz, l’euphorie pour Free Mobile des premières semaines semble retombée.
 
"Le jour de l’annonce, 10% de la visibilité des publications sur le web francophone étaient dédiées à Free Mobile (post de bog, article, forum, tweet ou commentaires Facebook). Et leur teneur était à 90 % positive », s’étonne encore Fabien Grenier, le directeur général de l’Institut TrendyBuzz.

 
Mais voilà, les différents problèmes rencontrés inversent quelque peu la tendance. Sans préjuger des résultats de l’institut, les détracteurs sont toujours plus loquace que les contents ! « Nous avons recensé toutes les conversations sur le web sur le sujet « Free Mobile » puis nous les avons analysées pour mesurer la part de celles qui évoquaient un dysfonctionnement de l’opérateur », explique Fabien Grenier. Mais les messages négatifs s’amplifient.

 
L’institut relève une part de 22% des messages postés sur la toile relevant des retards de livraison ou encore des difficultés pour passer des appels (33% en février et 53% en mars). Malgré la résolution des problématiques réseaux, les discussions continuent de tourner autour du sujet.

 
Source : Capital