SFR dispute à Free Mobile la paternité de l’EAP-SIM

SFR dispute à Free Mobile la paternité de l’EAP-SIM
Après l’annonce du lancement de l’EAP-SIM par Free Mobile, SFR a réagi auprès de nos confrères de PC Inpact. L’opérateur au Carré Rouge a explique que « Free bénéficie du travail qui a été fait en amont par SFR auprès de tous les équipementiers afin que les OS de ces derniers soient compatibles avec la technologie tout en offrant une qualité de service ».
 
SFR avait effectivement lancé des tests de cette technologie qui permet de se connecter de façon transparente aux réseaux Wifi, mais ceux-ci n’avaient jamais été généralisés auprès de ses abonnés. L’opérateur avait cependant l’intention de déployer l’EAP-SIM pour les produits Apple alors même qu’il explique que si l’EAP-SIM n’a pas été généralisé plus tôt c’est par ce que « lorsque nous offrons un service au client, nous l’offrons à tous nos clients, sur tous les OS. La qualité de l’expérience doit être de bout en bout, à tous les stades ».
 
 
Par ailleurs, Free avait annoncé dès janvier, dans une interview de Xavier Niel accordée à Univers Freebox, qu’il allait mettre en place l’EAP-SIM. Un laps de temps qui aurait permis à SFR de déployer l’EAP-SIM avant Free Mobile, ce qui n’a pas été le cas. L’opérateur était donc visiblement toujours en phase de test et c’est donc Free Mobile qui aura réussi en premier le lancement « commercial ».
 
SFR conclue en indiquant que « Free bénéficie d’avancées sur lesquelles nous avons travaillées. Que cela bénéficie à d’autres, c’est normal, mais il ne faut pas se tromper dans l’attribution de la paternité »
 
Source : PC Inpact