Free donne le coup d’envoi de la FTTH !

Free donne le coup d’envoi de la FTTH !

La rumeur courait depuis quelques temps, c’est désormais officiel, l’Armageddon va révolutionner le monde des télécommunications : Free va lancer une offre de fibre jusqu’à l’abonné et toutes les nouveautés qui vont avec ! Univers Freebox vous accompagnera toute la journée pour vous présenter plus en détail la nouvelle offre de Free.

Aujourd’hui le groupe annonce le déploiement d’un réseau de boucle locale en fibres optiques (FTTH), étape décisive en matière d’innovation et de concurrence.
Free va apporter à chaque foyer des zones concernées une fibre optique dédiée pour ses usages multimédias.

Ce réseau va offrir au consommateur une meilleure qualité de service (pas d’erreur de câblage, débits identiques quelle que soit la distance…), des débits symétriques virtuellement illimités et un grand nombre d’applications multimédias : TV HD multiposte, contenus vidéos autoproduits, etc.

Ce déploiement en fibres optiques va apporter au groupe une totale indépendance par rapport à l’opérateur historique, une amélioration de ses marges et une différenciation encore accrue sur le marché.

Ce déploiement en fibres optiques est la réponse que souhaite apporter Free à la volonté des Pouvoirs Publics de positionner la France en avance sur les technologies de l’information.

Il s’inscrit notamment dans la volonté de la Ville de Paris de favoriser le développement du très haut débit à Paris.

Le projet « Paris Ville Numérique » initié par le Maire de Paris a particulièrement retenu l’attention de Free qui tient à remercier l’ensemble des services de la Ville de Paris pour leur collaboration.

Grâce à la délibération du Conseil Municipal de Paris du 10 Juillet 2006 qui a autorisé le déploiement de plusieurs milliers de kilomètres de fibres optiques à travers une convention d’autorisation d’occupation du domaine public, Free s’est engagé dans le projet « Paris, Ville Numérique ». Paris sera la première capitale entièrement fibrée.

Le communiqué de presse d’Iliad