[MàJ] Al Jazeera diffusera sur Freebox TV ses chaînes BeInSport1 et BeInSport2

[MàJ] Al Jazeera diffusera sur Freebox TV ses chaînes BeInSport1 et BeInSport2


Le groupe qatari Al-Jazeera, qui a obtenu les droits de retransmission des rencontres de l’Euro-2012 et 2016 de football, tout comme M6 et TF1. Il a signé un premier contrat de diffusion de ses chaînes sportives en France avec Free.

 
BeInSport1 et BeInSport2 seront donc disponibles sur Freebox TV vraisemblablement avant le 8 juin, date de lancement de la compétition de l’Euro 2012. A moins de 60 jours avant le lancement de la compétition, le nouveau venu sur les écrans sportifs français doit encore conclure ses accords de distribution et selon les informations de La Tribune, le premier signataire est Free ! Cela dit, la rédaction du quotidien a contacté le fournisseur d’accès qui n’a pas souhaité commenter.

 
Quant aux autres opérateurs, ils indiquent être toujours en discussions avec les qataris. Toujours selon le quotidien, Al Jazira ne proposerait pas les mêmes conditions de diffusion à tous, le groupe qatari réclamerait à Orange et CanalSat un minimum garanti afin de conserver 70% du chiffre d’affaire généré. Pour finir, les chaînes devraient être proposées au tarif de 10 à 15€

 

Mise à jour : BeinSport sera à l’antenne le 1er juin. «Nous serons à l’antenne le 1er juin», explique Charles Biétry au quotidien Le Parisien. Très sûrement en fin d’après-midi. «Nous sommes heureux que les négociations soient terminées et surtout heureux de nous mettre au travail.