SFR et Bouygues ont communiqué les numéros en liste rouge


Pour rechercher un numéro de téléphone dans le cadre d’un déménagement ou d’un nouvel abonnement par exemple, SFR et Bouygues proposent sur leur portail une recherche par numéro et par adresse (test d’éligibilité). Dans le cadre de cette recherche « inversée », PCINpact a découvert que le moteur de recherche indiquait également les numéros en liste rouge jusqu’à hier.

 
Cette faille a été découverte par un lecteur de PCINpact : « En allant faire un test d’éligibilité sur le site de SFR, je me suis aperçu qu’en faisant le test avec seulement l’adresse postale (comme si j’avais oublié le numéro de téléphone de ma ligne), SFR m’indique l’offre éligible en donnant mon numéro de téléphone alors que je suis sur liste rouge ! ».

 
Lundi, Bouygues a confirmé cette faille, elle est corrigée depuis hier 19h et ce matin, il n’est plus possible d’avoir accès aux numéros de téléphone en liste rouge sur le portail de SFR. «Pour simplifier au maximum la vie du client et la construction de ligne, on a développé cette fonctionnalité en restant conforme aux spécifications ‘liste rouge’. Mais effectivement, dans le parcours, en mettant l’adresse, on peut avoir le numéro… » a confié SFR. L’ARCEP et la CNIL ont été aussi averties.

 
Pour finir, PCINpact a poussé le vice jusqu’à rechercher les numéros de téléphone du 55, rue du Faubourg Saint Honoré.