Free Mobile offre un second souffle au marché du mobile d’occasion

Free Mobile offre un second souffle au marché du mobile d’occasion


Depuis le 10 janvier dernier, les offres Sim Only font du bruit. En moins de trois mois près de 3 millions d’usagers ont choisi Free Mobile ce qui a pour conséquence de doper le marché de l’occasion des mobiles d’autant qu’Orange, SFR et Bouygues proposent aussi des formules dissociées du terminal.

 
Depuis 2009, Orange propose des portables reconditionnés. Depuis quelques semaines, il est également possible d’acheter un mobile d’occasion depuis le site web de Sosh, la marque low cost de l’opérateur historique. Ainsi, les terminaux sont vendus 30% à 50% moins chers.
«Pour les téléphones d’entrée de gamme, la réduction peut atteindre 70%», a précisé à 20 minutes Florin Brancovici, responsable SAV terminaux et terminaux d’occasion chez Orange.

 
Bouygues Télécom suit également le mouvement et propose la même chose depuis décembre dernier via son site internet. A la fin du mois, les portables reconditionnés seront également disponible pour B and You. Les téléphones sont reconditionnés et désimlockés et sont garantis trois mois.
Et la demande est plus importante que l’offre. Bouygues Télécom estime avoir vendu environ 1.000 téléphones. «Les deux services de mobiles d’occasion ont généré 300.000 visites, soit un taux de transformation de 0,3%, trois fois supérieur à la moyenne des sites de e-commerce», s’est félicité Antoine Couret, le responsable marketing produits de l’opérateur.
Orange aurait vendu moins de 100 000 produits l’an dernier et estime dépasser la barre des 150 000 ventes d’occasion cette année.
SFR propose aussi des mobiles d’occasion avec engagement pour ses forfaits traditionnels et pour les formules Red. Et Virgin Mobile devrait également se lancer dans l’aventure.

 

Source : 20minutes