SFR : Vers une nouvelle stratégie sur les contenus exclusifs et la synergie entre les filiales ?

 

Depuis fin mars, Jean Bernard Lévy a repris les rênes de SFR mais le président du directoire de Vivendi est pourtant resté très discret sur ses ambitions. Challenges a pu se procurer un mail interne envoyé aux employés qui précise quelque peu les intentions du nouveau patron.

 
"Notre secteur vit une transformation majeure", il faut "tout faire pour que la croissance des usages se transforme en croissance du chiffre d’affaires" écrit Jean Bernard Lévy. Pour se faire, il explique qu’il faut « convaincre les clients de notre différence ».

 
Cela dit, la stratégie de SFR est presque connue, SFR s’engage dans le déploiement de la 4G. Mais pour Challenges, d’autres stratégies peuvent également être mises en place. Le ton se durcit et le patron de Vivendi pourrait jouer un marketing plus provoquant, installer des synergies entre ses filiales Canal +, Universal Music ou encore SFR et Actividion Blizzard…
Mais Jean Bernard Levy a aussi indiqué aux Echos début mars vouloir continuer à innover et « offrir de nouveaux services aux clients demandeurs de liens sociaux et de contenus exclusifs ».

 

Source : Challenges