Les abonnés Free Mobile plus nombreux à se poser la question de la résiliation que chez les autres opérateurs

Les abonnés Free Mobile plus nombreux à se poser la question de la résiliation que chez les autres opérateurs
 
Le bonfrorfait.fr, comparateur des offres mobiles, vient de publier de nouvelles statistiques concernant la cote des opérateurs mobiles. Depuis le lancement de Free Mobile et jusqu’à la dernière étude, Free Mobile était l’opérateur qui avait le plus la cote auprès des utilisateurs de lebonforfait.fr (utilisé par Xavier Niel lors de la conférence de lancement des offres mobiles), autrement dit, les offres de l’opérateur avaient été davantage consultées que celles de ses concurrents.
 
La situation a évolué depuis cette dernière étude puisque c’est désormais l’offre B ans You qui se retrouve en tête des offres le plus consultées, Free Mobile étant rétrogradé à la 3ème place, quasiment au même niveau que Sosh.
 
 
Par ailleurs, lebonforfait.fr a également publié la tendance des résiliations. « Les données sont issues du comptage de l’utilisation du module résiliation pour chaque opérateur, elles sont divisées par le nombre de clients de chaque opérateur : 24,5millions pour Orange, 2 millions pour SFR, 11,5 millions pour Bouygues Telecom, et 2,2 millions pour Free. » explique le site comparatif. On peut ainsi constater que les abonnés Free Mobile sont 4 fois plus nombreux à se poser la question de la résiliation que chez les opérateurs historique.
 
 
Il y a certainement plusieurs raisons à cela. Par exemple, contrairement aux opérateurs historiques, les offres de Free Mobile sont sans engagements, et la résiliation est donc plus aisée. Mais surtout, on peut imaginer que le les problèmes de réseau actuels auront certainement agacé certains abonnés qui sont partis vers d’autres opérateurs. B and You, par exemple, affirmait que 50% de ses nouveaux abonnés de la semaine passée venaient de chez Free Mobile.