TVous La Diversité : une chaîne soutenue entre autre par Xavier Niel


Pascal Houzelot, à l’origine du projet de la chaîne TVous La Diversité s’est dit ravi et fou de joie après l’annonce par le CSA des 6 nouvelles chaînes de la TNT gratuite.

 
La chaîne qui vise à promouvoir la diversité en englobant « la diversité des origines » mais aussi des modèles familiaux, les cultures du monde, le handicap (…) bénéficie d’un solide soutien. Avec un budget de 35 millions d’euros, son fondateur Pascal Houzelot (51%) bénéficie de l’appui de Xavier Niel, actionnaire à 16% et d’autres patrons comme François Henri Pinault, Jean Charles Naouri, Mathieu Pigasse…

 
Projet hybride dans l’univers du PAF qui propose le plus souvent des films box office ou des séries américaines, la nouvelle venue de la télévision numérique terrestre se définit comme la chaîne de toutes les diversités. Concept original, TVous La Diversité veut être « créative et innovante » et devrait diffuser un certain nombre de magazines et émissions de plateau afin de « lutter contre le repli identitaire et être en cela en réponse au danger communautarisme ».

 

Source : Le Figaro