Victime de Free Mobile, Franck Esser (SFR) sera remplacé par Jean Bernard Lévy

Victime de Free Mobile, Franck Esser (SFR) sera remplacé par Jean Bernard Lévy

Nous vous informions ce matin de l’éventuel départ du PDG de SFR. Selon les sources concordantes obtenues par le quotidien Les Echos, Jean Bernard Levy va succéder à Franck Esser à la direction de SFR. Cette nouvelle devrait être rendue publique ce soir à la clôture de la bourse.

 
Victime de Free Mobile, Franck Esser a été le dernier à jouer sur le levier prix même si le troisième opérateur a tenté d’amortir le choc avec ses offres Red. Toujours selon Les Echos, le conseil de surveillance reproche a Franck Esser de ne pas avoir suffisamment anticipé l’arrivée du quatrième entrant. Du lancement de Free dans le mobile à la fin du mois de février, SFR a perdu 208 000 clients et a réalisé les plus mauvaises performances des trois opérateurs mobiles en termes de chiffre d’affaires (services mobiles) au quatrième trimestre 2011.

 
« La brutalité de l’irruption de Free sur le marché de la téléphonie mobile rend plus nécessaire et plus urgente une redéfinition du modèle économique de SFR », affirme une source proche de Vivendi. La reprise de SFR par Jean Bernard Levy est annoncée pour une durée indéterminée.