Orange menace de suspendre son accord d’itinérance avec Free

Orange menace de suspendre son accord d’itinérance avec Free

D’après une dépêche AFP, Orange menacerait de suspendre son contrat d’itinérance avec Free Mobile.

 

C’est en tout cas ce qu’a déclaré un porte-parole de la société à l’AFP : Orange "n’hésitera pas à suspendre" l’accord entre les deux opérateurs "si des incidents sur le réseau de Free Mobile devaient affecter (sa) qualité de service".

 

Orange réfute ainsi toute responsabilité concernant les problèmes du 4ème opérateur. Pour rappel et outre les difficultés récurrentes pour émettre un appel pendant les heures de pointe, le réseau Free Mobile a disparu pour la seconde fois, quelques heures mardi soir dernier.

 

Cette menace est aussi une réponse au président de l’ARCEP qui estime, ce matin dans les Echos, que les pannes du réseau Free Mobile sont liés à des problèmes d’interconnexions entre les 2 opérateurs et à une sous estimation du traffic de la part de Free et Orange. 

 

En effet, d’après M. Silicani, de nombreux anciens téléphones ont été ressorties des tiroirs avec le forfait 2€ et provoquerait des encombrements sur le réseau 2G. Free n’ayant pas de licence 2G c’est le réseau d’Orange qui est sollicité. D’après lui près d’un appel sur 2 passé depuis Free Mobile serait émis en 2G.

 

Cette nouvelle déclaration d’Orange intervient au lendemain d’une déclaration de l’ARCEP qui pourrait décider d’ "une mise en demeure anticipée" de Free Mobile.