Le titre Iliad s’envole une nouvelle fois

Le titre Iliad s’envole une nouvelle fois


Lors de la présentation des chiffres annuels Thomas Reynaud, le directeur financier d’Iliad s’est félicité du succès commercial pour Free Mobile. Un succès évalué à plus de 2 millions d’abonnés si l’on en croit les déclarations du directeur général de Bouygues Télécom.
Sur la place boursière, Free peut aussi se féliciter de ses résultats. Hier soir, le titre a culminé à 106,85 euros en hausse de 4,1% : une envolée aidée par les notes favorables des broker comme Oddo ou encore Goldman Sachs.

 
Pour ce dernier, le marché sous-estime les opportunités d’Iliad dans la téléphonie mobile. Goldman Sachs fait valoir les efforts tarifaires du groupe pour étayer son hypothèse d’augmentation d’abonnés en 2012. Ainsi, il les réévalue de 2,3 Millions à 3 Millions et anticipe pour Iliad une part de marché d’abonnés de 10% en 2014.

 
D’un autre côté, Le Parisien explique dans ses colonnes du jour que Free perd ses premiers clients. Pour le quotidien, un certain nombre d’abonnés auraient fait ce choix en raison des deux pannes réseaux qui ont touché Free Mobile.


Source : boursier.com