Oddo conseille à nouveau le titre Iliad à l’achat

Oddo, le broker connu pour ses recommandations boursières notamment dans le secteur des télécoms publie une note ce matin sur les quatre opérateurs mobiles français.
Succès commercial réussi avec tout de même quelques problèmes, Free Mobile, avant même son arrivée a fait baisser les prix du marché. Et depuis son lancement, l’ajustement de la concurrence est continu. Bouygues a changé ses tarifs en début de semaine, Orange devrait en faire de même en avril.

 
Ainsi, le broker revient sur les ajustements tarifaires opérés : "Suite aux ajustements de prix intervenus chez Orange et Bouygues Télécom sur la voix illimitée, SFR a baissé le prix du forfait ’Carre Web’ de 25% : "voix illimitée, data 1Go, 49 Euros/mois avec nouveau mobile, 37 Euros/mois en SIM-Only" Dans sa note, il explique que ce forfait "cannibalise le milieu de gamme, que l’écart entre marque mère et low-cost tombe à 18 Euros/mois contre 30 Euros auparavant, 21/22 Euros chez Orange et BT désormais et notre scénario médian de 15 Euros, enfin SFR est 3 euros/mois moins cher en SIM-only que BT et Orange".

 
Selon lui, ce constat implique une mauvaise nouvelle pour le secteur et de nouveaux ajustements en prévision. Ainsi il estime que la hiérarchie sectorielle est renforcée et conseille toujours le titre Iliad à l’achat. En ce qui concerne les autres opérateurs, Bouygues est à "alléger", France Télécom à "neutre" légèrement au-dessus de Vivendi…
Pour conclure, il estime que l’arrivée du très haut débit mobile et le paiement sur mobile devrait changer la tendance mais il est encore trop tôt pour intégrer ces éléments.

 
Source : boursier.com