Orange avait prévenu Free Mobile que des problèmes de capacité se poseraient fin février

Orange avait prévenu Free Mobile que des problèmes de capacité se poseraient fin février
 
Free Mobile avait été prévenu que des problèmes de capacité allaient se poser, selon La Tribune. Le journal rapporte que la responsable de l’activité vente aux opérateurs chez Orange avait envoyé un courrier à Iliad, en date du 8 février, pour prévenir qu’un « problème de capacité » se poserait « à la fin février », faute de pouvoir tenir le rythme pour installer des équipement de passerelle entre les deux réseaux, les BPN. Ces derniers, « qui assurent la liaison entre les cœurs de réseau, ne se livrent pas en une journée, il y a aussi une histoire de sous » a expliqué une source proche du dossier à La Tribune. La solution pour résoudre le problème serait donc simple, et ne demanderait qu’un peu de temps et d’argent. 
 
Orange met également en cause des « équipement de signalisation du cœur du réseau de Free qui dialoguent mal » avec les siens. Le partenaire de Free pour l’itinérance estime qu’il y a « un problème de collecte, car le backhaul de Free [le réseau de collecte radio-cellulaire] n’est pas tout en fibre optique ».
 
Si Free avait bien confirmé les problèmes de capacité et indiqué qu’il en rajoutait tous les jours, il ne s’est encore jamais exprimé sur les accusations lancées par Orange. 
 
Source : La Tribune