Advertisement
Categories : Actualités télécom

Les freenautes (dégroupés) sans TV pourraient payer la redevance.

La réception d’émissions de télévision sur un ordinateur, via l’ADSL, se développe. Mais pour le moment, seules les personnes possédant un poste de télévision sont assujetties à la redevance audiovisuelle. "Demain peut-être faudra-t-il faire évoluer les modalités de l’assiette de la taxe", a déclaré le ministre lors d’un point presse.

"Peut-être faudra-t-il faire évoluer la petite phrase" qui figure sur le formulaire de la taxe d’habitation, qui demande au contribuable s’il possède ou non un poste de télévision, a-t-il ajouté. Cette phrase devrait, à terme, permettre "de ne plus exonérer du paiement de la redevance ceux qui ne reçoivent pas la télévision sur un poste de télévision", mais sur un ordinateur, a déclaré Renaud Donnedieu de Vabres, ajoutant qu’une "réflexion est engagée sur le sujet".

Cela pourrait donc concerner tous ceux qui ont la possibilité de recevoir Freebox TV au travers du multiposte, même ceux qui ne l’utilise pas !

Lire l’article de LCI

Merci à Thierry

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : vous pouvez être alerté en temps réel de ce qu’il se passe sur votre Freebox

Votre Freebox peut vous prévenir dès qu’un événement important se produit sur votre réseau. Une…

4 mai 2026

Canal+ continue de s’étendre et s’installe d’office sur de nouvelles Smart TV et télécommandes

L'application Canal+ débarque sur les téléviseurs Sharp à travers l'Europe. Ce lundi 4 mai, Canal+…

4 mai 2026

Disney aimerait bouleverser son application et la rendre XXL

Disney réfléchit à une transformation majeure de son écosystème numérique. Le groupe envisagerait de regrouper…

4 mai 2026

Orange propose une “nouvelle” Livebox chez Sosh… en apparence

Sosh a lancé une nouvelle Livebox 7 SE avec son offre Boost Fibre. Les premiers…

4 mai 2026

Abonnés Freebox et Amazon Prime : trois nouveaux jeux PC à récupérer gratuitement, entre rétro et gros délire coloré…

Entre stratégie fantasy, plateforme complètement déjantée et aventure hybride inspirée du flipper, la sélection de…

4 mai 2026

Audiovisuel public : face au rapport Alloncle, la ministre de la Culture veut une réforme rapide sans démantèlement

À la veille de la publication du rapport Alloncle, la ministre de la Culture dévoile…

4 mai 2026
Advertisement