PVR : quelques infos pour patienter

PVR : quelques infos pour patienter

En attendant que le magnétoscope numérique soit activé, nous vous proposons quelques petites infos à ce sujet que nous avons pu obtenir en réponse aux questions que vous nous avez soumis :

Tout d’abord, nous vous avions parlé, à titre d’exemple, de la solution open source MythTV pour gérer les enregistrements numériques. Free nous fait savoir que ce sera une solution maison qui sera utilisée. Si, comme certain nous l’on fait remarquer, on parle de la Freebox dans la description de MythTV, c’est qu’il peut être utilisé pour les enregistrements avec le multiposte : http://www.mythtv.org/wiki/index.php/Release_Notes_-_0.20 voir « Added support for basic FreeBox recorders »

Ensuite, contrairement à ce qu’il se fait chez d’autres opérateurs (Orange par exemple), la gestion du direct sera instantanée, dés que l’on arrive sur une chaîne, on pourra immédiatement utiliser le timeshifting.

Enfin le PVR prendra en compte la gestion des langues, il sera ainsi possible, lorsque la chaîne le propose, de choisir la langue d’un programme que l’on aura préalablement enregistré.

Ne reste plus qu’à attendre que Free active enfin la fonction PVR…