Encore des perturbations sur le réseau de Free Mobile

Encore des perturbations sur le réseau de Free Mobile
Vous êtes nombreux à nous signaler des dysfonctionnements sur le réseau de Free Mobile depuis ce week end. Les problèmes peuvent être multiples : réseau totalement inaccessible, 3G très lente, possibilité de recevoir des appels mais pas d’en envoyer voire encore des problèmes de MMS. Des Freenautes nous indiquent que ces problèmes peuvent disparaitre puis revenir quelques heures plus tard.
 
Un exemple de la diminution de débit à Toulouse
 
Contrairement au problème rencontré vendredi, celui actuel n’est pas franc puisque tous les abonnés ne sont pas impactés et les symptômes peuvent être différents. Un Freenaute, Swson, nous a transmis la réponse de la hotline concernant Paris : « une grosse maintenance est en cours sur la région parisienne. Les perturbations de réseau sont normales et vont se résoudre le plus rapidement possible »
 
Depuis vendredi, différents problèmes impactent donc aléatoirement les abonnés Free Mobile. Cela pourrait être mis en corrélation avec les informations rapportée par Challenges, à savoir que Free Mobile a allumé la quasi intégralité de son réseau. Il semble donc que Free Mobile soit en train de travailler sur son réseau et que cela en perturbe le fonctionnement. On ne pourra certainement en savoir davantage puisqu’il n’y a eu jusqu’à présent aucune information officielle sur ce qui se passe exactement.
 
Si vous êtes dans l’un de ces cas, n’hésitez pas à en faire part dans les commentaires de cet article.