Le réseau Free Mobile est maintenant allumé à 97%

Le réseau Free Mobile est maintenant allumé à 97%

Selon une information exclusive de Challenges.fr, Free Mobile a fait évoluer son réseau le 2 Mars et il est désormais allumé à 97%. « Auparavant, plusieurs observateurs, parmi lesquels les opérateurs historiques et les syndicats CFE-CGC et Unsa, avaient relevé que le réseau du nouvel entrant était loin d’être allumé à 100% : selon les jours, il pouvait être éteint, selon ces observateurs, à hauteur de 20%, 40% voire plus. » explique Challenges. Ce dernier s’interroge sur la corrélation entre l’allumage du réseau et la panne survenu le même jour.

 

Challenges a par ailleurs analysé les 1040 commentaires que vous avez laissé sur Univers Freebox, concernant la panne réseau. Il en ressort que dans près de 80% des cas, les abonnés qui se plaignent se situent dans des zones couvertes par les antennes Free Mobile. Même si Challenges indique qu’il faut rester prudent avec ces chiffres, il estime qu’on que l’on peut se poser des « questions autour de la concomitance entre cette panne et l’allumage quasi complet du réseau de Free. »

 

Rappelons cependant que Free a affirmé à nos confrères de PC Inpact "que cette panne a pour source un problème d’interconnexions avec Orange". Ce dernier a cependant démenti qu’il en était responsable. S’il a eu un problème concernant l’itinérance, la cause serait donc à chercher du coté de Free, et peut être de l’allumage de nouvelles antennes comme l’évoque Challenges.

 

Source et tableau récapitulatif disponibles sur Challenges.fr