Advertisement
Categories : Brèves

Free Mobile : un bug entraîne une surfacturation pour les appels émis depuis l’étranger

Advertisement


Vous êtes nombreux à nous avoir fait part d’un bug sur la facturation Free Mobile notamment en ce qui concerne le hors forfait à l’étranger. Sur notre forum, un certain nombre d’entre vous nous font part d’une facturation à la minute plus importante que le tarif indiqué.

 
Univers Freebox a remonté cette problématique à Free qui devrait rapidement apporter une solution. En attendant, nous vous invitons à la plus grande vigilance. En effet, Thibaut nous fait savoir sur le forum qu’il a émis des appels de l’Allemagne vers la France pour une tarification d’environ 2,90€ par minute alors que la brochure tarifaire indique 0,42€ à la minute.

 

 

Et pour les freenautes frontaliers, cette situation est encore plus inconfortable. En effet, chichilina réside à côté de la frontière Suisse et viens de s’apercevoir qu’il a basculé vers le réseau Swisscom. En redémarrant son téléphone, il repasse sur le réseau Free et reçoit par la même un SMS indiquant : "Votre encours d’appels émis à l’étranger est supérieur à 250 euros. Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l’étranger."
Et la surprise est de taille sur son espace abonné Free Mobile, il a en effet une facture de 664 euros hors forfait qui s’annonce. La aussi, la tarification n’est pas celle qui est prévue, elle dépasse les 3 euros à la minute alors qu’elle devrait être de 0,50 euro la minute.

 

 
Dernièrement, Orange a connu la même problématique avec sa marque Low Cost, Sosh notamment en ce qui concerne une facturation de la data hors forfait alors que celle-ci était incluse. Orange a rapidement corrigé le problème.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement