Vous êtes nombreux à nous avoir fait part d’un bug sur la facturation Free Mobile notamment en ce qui concerne le hors forfait à l’étranger. Sur notre forum, un certain nombre d’entre vous nous font part d’une facturation à la minute plus importante que le tarif indiqué.
Univers Freebox a remonté cette problématique à Free qui devrait rapidement apporter une solution. En attendant, nous vous invitons à la plus grande vigilance. En effet, Thibaut nous fait savoir sur le forum qu’il a émis des appels de l’Allemagne vers la France pour une tarification d’environ 2,90€ par minute alors que la brochure tarifaire indique 0,42€ à la minute.
Et pour les freenautes frontaliers, cette situation est encore plus inconfortable. En effet, chichilina réside à côté de la frontière Suisse et viens de s’apercevoir qu’il a basculé vers le réseau Swisscom. En redémarrant son téléphone, il repasse sur le réseau Free et reçoit par la même un SMS indiquant : "Votre encours d’appels émis à l’étranger est supérieur à 250 euros. Vous ne pouvez plus utiliser votre ligne à l’étranger."
Et la surprise est de taille sur son espace abonné Free Mobile, il a en effet une facture de 664 euros hors forfait qui s’annonce. La aussi, la tarification n’est pas celle qui est prévue, elle dépasse les 3 euros à la minute alors qu’elle devrait être de 0,50 euro la minute.
Dernièrement, Orange a connu la même problématique avec sa marque Low Cost, Sosh notamment en ce qui concerne une facturation de la data hors forfait alors que celle-ci était incluse. Orange a rapidement corrigé le problème.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…