Orange lance une offre de roaming européenne pour l’été


Orange lance une offre de roaming qui combine voix données et SMS dans un forfait utilisable dans toute l’union européenne. Ce lancement s’accompagne d’une nouvelle application Orange Travel App qui permet aux abonnés de suivre le consommation de data lors de leur voyage. De plus, l’opérateur mobile met en place une fonction alerte et plafond pour le reste du monde afin d’éviter des factures inattendues.

 
Ces initiatives s’appuient sur une nouvelle « Charte de l’Expérience Client » d’Orange Travel qui formalise ses engagements envers le client. Le dernier forfait roaming « combiné » d’Orange est une offre qui réunit la voix, les SMS et les données à la journée, à la semaine voire au mois.

En France, par exemple, les clients pourront acheter un forfait comprenant 10 minutes de voix, 10 SMS et 10 Mo de données pour environ 4 à 5€ (par jour, avec le forfait UE) à partir de juin. Les offres, disponibles en Espagne, en Belgique et en Roumanie, seront étendues à d’autres pays en 2012, dont la France, le Royaume-Uni et la Pologne.