Canalsat : des chaînes qui arrivent et d’autres qui partent en mars

Canalsat : des chaînes qui arrivent et d’autres qui partent en mars
Canalsat annonce l’arrivée et le départ des plusieurs chaînes dans le magazine des abonnés de mars. Tout d’abord c’est la chaîne people E ! qui tirera sa révérence à compter du 1er mars. Cette chaîne est par ailleurs disponible sur les bouquets de TV par ADSL, mais il n’est pas précisé si c’est un arrêt total ou uniquement sur Canalsat.
 
Les autres chaînes concernées sont des versions HD. Ainsi, ce sont 13 rue HD et Syfy HD qui partiront à la même date. Deux chaînes du groupe NBC, dont le contrat d’exclusivité avec Canalsat arrive à échéance cette année. En juin dernier, le groupe avait indiqué que « l’éventualité d’une diffusion élargie mérite d’être étudiée, et nous suivons avec beaucoup d’intérêt les discussions actuelles entre TF1 et CanalSat ». On peut ainsi se poser la question d’une éventuelle reconduction du contrat d’exclusivité de ces deux chaînes avec Canalsat. 
 
Malgré ces pertes, Canalsat annonce l’arrivée d’autres déclinaisons HD. Ainsi, Série Club HD arrive sur le canal 5232 et TF6 HD sur le canal 531. Toutes deux appartiennent à parité à TF1 et M6.
 
Enfin, Discovery Channel va proposer, toujours en mars, ses programmes en Replay dans le service Canalsat à la demande.