Advertisement
Categories : Non classé

M6 : Moins de séries US en perspective

Advertisement

 
Dans un entretien publié dans Les Echos, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 a expliqué que sa chaîne va diffuser moins de séries américaines compte tenu du fait que celles-ci sont de moins en moins regardées en Europe même si les français sont encore férus des programmes audiovisuels américains.
 
"Nous devons nous affranchir davantage des séries américaines", estime-t-il, ajoutant que "Mentalist" fait trois fois moins de téléspectateurs en Espagne qu’en France. "NCIS", qui passe sur M6, est la série la plus regardée aux Etats-Unis. Chez nous, elle fait des scores impressionnants avec des pics à 7 millions de téléspectateurs. Mais ces scores, elle ne les fait pas dans les autres pays européens", a dit le président de M6.
« Nous avons déjà supprimé les fictions américaines à 18 heures, 19 heures et 20 heures tous les jours pour les remplacer par des programmes français. On va devoir faire progressivement la même chose en soirée. On a trois soirées de séries américaines, on devra en retirer une dans les prochaines années et mettre une fiction française ou du divertissement à la place. Ces séries américaines seront transférées de M6 à notre chaîne W9. Mais tout cela prend du temps, ce n’est pas encore pour demain soir » a indiqué le président de M6.

 

Nicolas de Tavernost a également estimé que sa chaîne privée dispose encore d’une marge de progression après être devenue en 2011 la troisième chaîne nationale :"M6 peut encore progresser, à condition de faire des programmes compétitifs. Depuis le début de l’année, en soirée, nous faisons 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne… »

 
Source : Les Echos
 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Près de 700 chaînes vont changer de numéro chez Free, voici la toute nouvelle numérotation officielle

Free va profondément revoir la numérotation de ses chaînes TV à compter du 25 août.…

11 août 2026

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026
Advertisement