M6 : Moins de séries US en perspective

M6 : Moins de séries US en perspective

 
Dans un entretien publié dans Les Echos, Nicolas de Tavernost, président du directoire de M6 a expliqué que sa chaîne va diffuser moins de séries américaines compte tenu du fait que celles-ci sont de moins en moins regardées en Europe même si les français sont encore férus des programmes audiovisuels américains.
 
"Nous devons nous affranchir davantage des séries américaines", estime-t-il, ajoutant que "Mentalist" fait trois fois moins de téléspectateurs en Espagne qu’en France. "NCIS", qui passe sur M6, est la série la plus regardée aux Etats-Unis. Chez nous, elle fait des scores impressionnants avec des pics à 7 millions de téléspectateurs. Mais ces scores, elle ne les fait pas dans les autres pays européens", a dit le président de M6.
« Nous avons déjà supprimé les fictions américaines à 18 heures, 19 heures et 20 heures tous les jours pour les remplacer par des programmes français. On va devoir faire progressivement la même chose en soirée. On a trois soirées de séries américaines, on devra en retirer une dans les prochaines années et mettre une fiction française ou du divertissement à la place. Ces séries américaines seront transférées de M6 à notre chaîne W9. Mais tout cela prend du temps, ce n’est pas encore pour demain soir » a indiqué le président de M6.

 

Nicolas de Tavernost a également estimé que sa chaîne privée dispose encore d’une marge de progression après être devenue en 2011 la troisième chaîne nationale :"M6 peut encore progresser, à condition de faire des programmes compétitifs. Depuis le début de l’année, en soirée, nous faisons 3,9 millions de téléspectateurs en moyenne… »

 
Source : Les Echos