[MàJ] Sosh : un bug surfacture des abonnés de plusieurs centaines d’euros

Si les bugs de Free Mobile sont actuellement sur le devant de la scène, les autres opérateurs n’en sont pas exempts. Des abonnés à Sosh, la marque low cost d’Orange, subissent actuellement un bug qui facture la data hors forfait pour les offres où la celle-ci est censée être incluse, et bridée au-delà du fair use. Les clients concernés se voient ainsi facturer des sommes de plusieurs centaines d’euros.
 
Chez Sosh, l’assistance est uniquement disponible sur le web, si bien que les abonnés concernés se sentent complètement abandonnés et se voient prélevés des sommes indues sans pouvoir réagir. Orange a toutefois indiqué sur son site Internet : « Nous avons identifié le problème, nous travaillons à sa résolution ». Mais pour le moment, le problème semble persister.
 
Degroupnews, qui rapporte l’information, conclue en indiquant : « Lancée pour contrer Free Mobile, il semblerait que Sosh ne fasse pas mieux. Non seulement la marque d’Orange est plus chère mais en plus, la qualité de service, censée faire la différence avec le nouvel opérateur, laisse à désirer. »
 
 
Mise à jour : Médhi Famibelle, le Responsable Relations Blogueurs chez Orange nous informe que ce problème est désormais corrigé. « Le problème identifié sur les offres Sosh 24/7 à 24,90€ qui faisait que l’ensemble des connexions data passait en hors forfait est désormais résolu. Comme certains clients ont déjà pu le voir dans leur suivi conso, les communications data en cours ont été effacées. Elles ne figureront donc pas sur leur prochaine facture et les clients peuvent désormais se servir de leur forfait data illimité avec un fair use de 2 Go.

A ce jour leur suivi conso peut dans certains cas encore les afficher. Nous leur demandons de ne pas en tenir compte car ces informations se mettront à jour sous 48 heures maximum.

Nous analysons actuellement les factures émises récemment afin de vérifier si certains d’entre eux ont déjà reçu une facture comprenant des communications data hors forfait à tort. Si c’est le cas nous reviendrons vers eux pour les informer du remboursement de ces montants. » précise-t-il