M6 et al-Jazeera Sport remportent les droits de l’Europa League

M6 et al-Jazeera Sport remportent les droits de l’Europa League
L’UEFA a annoncé vendredi avoir attribué les droits médias français de l’UEFA Europa League pour le cycle 2012-15 au Groupe M6 et à al-Jazeera Sport.
 
Dans le cadre du contrat avec le Groupe M6, la chaîne gratuite W9 diffusera le meilleur match d’UEFA Europa League ainsi que des émissions de résumés chaque soir de matches. Les rencontres de demi-finale et finale avec des clubs français seront retransmises sur M6.
 
De son côté, al-Jazeera Sport (qui sera disponible sur Freebox TV dès que la chaîne sera lancée) a obtenu les droits pour tous les matches d’UEFA Europa League, y compris la finale. Elle diffusera au moins deux matches en direct par créneau de coup d’envoi ainsi que des programmes de temps forts chaque soir de matches.
 
L’UEFA a déclaré à ce sujet qu’elle était "ravie de continuer son partenariat avec le Groupe M6 pour l’UEFA Europa League et de développer sa relation avec al-Jazeera sur le marché français."
 
L’UEFA a tenu à remercier son partenaire de longue date Canal Plus pour son engagement sans faille envers cette compétition. Cette annonce marque la fin des ventes des droits médias français pour le cycle 2012-15 de l’UEFA Europa League.