Orange aurait écrit à Free pour lui faire part de sa préoccupation quant à l’utilisation de son réseau

Orange aurait écrit à Free pour lui faire part de sa préoccupation quant à l’utilisation de son réseau
 
Alors que Pierre Louette, le secrétaire général du groupe France Télécom Orange, avait déjà indiqué qu’il n’y avait pas de problème en ce qui concerne l’accord d’itinérance signé avec Free (sans pour autant indiquer si la totalité du réseau de Free était allumé), la situation semble maintenant se tendre entre les deux opérateurs.
 
Le site du Point annonce en effet que selon ses informations, « Orange a écrit à Maxime Lombardini, le directeur général de Free, le 8 février, pour lui faire part de son extrême préoccupation après un "très grave incident" survenu le 7 février au soir. Pendant deux heures, le réseau et les services Orange ont été indisponibles pour certains abonnés de Free, mais aussi d’Orange, en raison du trop grand nombre de communications assignées au réseau d’Orange par Free, au lieu de passer par le réseau propre de Free Mobile. »
 
Dans cette lettre Orange dénoncerait le fait que, selon ses mesures, plus de 97 % des communications de Free Mobile passent par ses antennes-relais.
 
Le Point indique que de demain mardi se déroulera un comité de pilotage de l’accord d’itinérance durant lequel « Orange devrait poser des conditions très strictes pour la poursuite de l’accord d’itinérance, qui ne correspond plus à ce qui avait été prévu» Orange pourrait ainsi poser des limites à l’accord signé avec Free.
 
Source : Le Point