L’Autorité de la concurrence s’étonne du retrait de Sport+, Piwi+ et Télétoon+ des offres des FAI

L’Autorité de la concurrence s’étonne du retrait de Sport+, Piwi+ et Télétoon+ des offres des FAI
 
Nous vous informions il y a quelques semaines que Canal+ avait annoncé aux différents opérateurs ADSL qu’il allait leur retirer les chaînes TPS Star, Sport+, Piwi+ et Télétoon+ à compter du 4 avril. Canal+ en profitera également pour mettre fin à TPS Star, et les autres chaînes reviendront en exclusivité sur Canalsat.
 
Selon Les Echos, c’est une décision qui étonne l’Autorité de la concurrence. En effet, si Canal+ avait mis ces chaînes à disposition des FAI, c’est que cela faisait partie de ses 59 engagements concernant le rachat de TPS. Ses engagements prenant fin le 4 avril, Canal+ a certainement crû qu’il était fondé des récupérer la distribution des chaînes. De même l’Autorité de la Concurrence a fait part de ses « plus expresses réserves » au patron de Canal+ quant à l’arrêt de la chaîne TPS Star.
 
Il faut dire que Canal+ est actuellement en délicatesse avec l’Autorité de la Concurrence qui a retiré récemment son autorisation quant au rachat de TPS. Elle pourrait ainsi redemander à la chaîne cryptée de nouvelles obligations. La perte des chaînes sus citées pour les Freenautes n’est donc pas forcement définitive 
 
Source : Les Echos (version papier)