Free Mobile : Les délais entre l’inscription et l’activation s’améliorent

Free Mobile : Les délais entre l’inscription et l’activation s’améliorent

 
Les augmentations de capacité de traitement du GIE portabilité semblent enfin voir des effets sur le terrain. Cette structure inter-opérateurs indiquait samedi « Nous augmentons progressivement la capacité du système central pour permettre d’écouler jusqu’à 80 000 demandes de portabilité par jour. Une première évolution matérielle a eu lieu dimanche dernier [NDLR : le 31 janvier] et une autre aura lieu demain [NDLR : Dimanche 5 février] "
 
Et les choses semblent s’améliorer fortement. En effet, selon l’outil de suivi de freemobile.toosurtoo, 70,7% des abonnés participants à cette analyse (seuls les participants actifs sont intégrés) etb ayant demandé la portabilité ont désormais leur ligne active. Ils n’étaient que 41,0% il y a 10 jours.
 
 
Mais Free semble également gérer plus rapidement les envois de carte SIM puisque cette amélioration concerne également les abonnés qui n’ont pas demandé de portabilité, et dont les délais d’envoi ne dépendent donc que de Free. Toujours selon le suivi d’activation de freemobile.toosurtoo, les abonnés sans portabilité sont aujourd’hui 90,0% à avoir leur ligne active, contre 67,6% il y a 10 jours.
 
 
Du coté des « oubliés » du 11 janvier, les choses se sont également améliorées, mais de façon relative. Si en pourcentage, plus de 90% auraient enfin leur ligne active, en valeur absolue les choses sont bien différentes. C’est en effet ce jour là que les inscriptions ont été les plus nombreuses. Il reste donc encore beaucoup d’abonnés qui sont toujours en attente de portabilité depuis presque 1 mois maintenant.