Iliad relance le mythique 3617 ANNU sur l’iPhone et sur Internet

Iliad relance le mythique 3617 ANNU sur l’iPhone et sur Internet
Vous vous souvenez certainement du mythique 3617 ANNU, le premier service d’annuaire inversé disponible sur Minitel. Il s’agissait d’un des premier succès de Xavier Niel. Iliad remet aujourd’hui le couvert avec le lancement de l’application Annu, le plus simple et le plus rapide des annuaires de l’AppStore. Le service est également lancé sur le web.
 
En couplant son moteur ultrarapide à la puce GPS de l’iPhone, Annu porte la recherche de particuliers et de professionnels à un niveau de simplicité jamais atteint jusqu’à présent. Il suffit de taper le nom d’un particulier ou d’une profession et de lancer une recherche pour voir apparaître en quelques millièmes de seconde une liste complète de résultats proches de votre situation géographique.
 
 
L’application Annu intègre également l’une de ses fonctions les plus populaires : l’annuaire inversé. Saisissez n’importe quel numéro de téléphone et découvrez en quelques secondes l’identité de son titulaire. 
 
Enfin, les cartes interactives intégrées à l’application permettent de situer facilement l’emplacement géographique de chaque résultat.
 
De manière plus classique, Annu permet aussi d’effectuer une recherche dans n’importe quelle ville de son choix via n’importe quelle requête. Essayez Nicolas Sarkozy, François Hollande, Zidane, Skywalker, Vador ou Kenobi… Résultats garantis selon les développeurs.
 
L’utilisateur peut appeler le correspondant ainsi trouvé directement depuis les résultats de recherche, sans avoir à quitter l’application. Il peut aussi partager une fiche avec un contact en quelques secondes.