Advertisement
Categories : Non classé

TNT : Nicolas de Tavernost (M6) souhaite que le CSA refuse les candidatures de ceux qui ont rendu leurs fréquences dans le passé

Advertisement

 
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel ne devrait pas retenir dans le cadre de l’appel lancé pour six chaînes de la TNT la candidature des groupes qui par le passé ont rendu des fréquences, a suggéré lundi Nicolas de Tavernost, patron du groupe M6. "Nous n’avons jamais rendu de fréquences. Nous les avons toujours exploitées", a dit lors d’un point de presse le président du directoire du groupe audiovisuel.
"J’observe que beaucoup de gens rendent des fréquences après les avoir demandées. C’est le cas de Lagardère et de AB1 qui, sans pudeur, sont candidats à de nouvelles fréquences", a déclaré M. de Tavernost. AB1 et Canal J ont redonné leur autorisation de fréquence pour la TNT payante en 2009

 
En outre, le patron de M6 s’est dit frustré du fait du refus du CSA de faire passer Paris Première sur la TNT gratuite. Nicolas de Tavernost a expliqué que la diffusion de la TNT payante coûte six millions d’euros, respectivement, à Paris Première et TF6 et que cette somme pourrait être utilisée pour les programmes. « TF6 est déficitaire uniquement à cause du coût de diffusion », a t-il souligné.
"Je vois qu’on envisage de rendre des fréquences de TNT payante en grand nombre : TPS Star (Canal+), CFoot (Ligue de football professionnel). Et LCI (groupe TF1) avait fait la même demande que Paris Première de passer en gratuit", a rappelé M. de Tavernost.

 
Selon M6, seulement 500.000 foyers reçoivent la TNT payante. "Je ne vois pas pourquoi Paris Première sera la seule à sauver la TNT payante", a-t-il lancé.

 
Source : AFP

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Thibault

Advertisement

Articles récents

Free et Canal+ vous proposent de vivre une expérience exceptionnelle à l’occasion de la 51e cérémonie des César

L’opérateur lance un jeu concours permettant de remporter une invitation pour deux personnes afin d’assister…

10 février 2026

Free dévoilera le 24 mars les résultats d’une année 2025 difficile sur les ventes fixe et mobile, alors que sa maison mère brille en Europe

C'est officiel, Iliad publiera le 24 mars ses résultats annuels et ceux du quatrième trimestre…

10 février 2026

Fuite de données : un des principaux tiers de confiance pour vérifier l’identité touché… il s’en rend compte avec un an et demi de retard

Une intrusion détectée tardivement a permis l’accès à des données personnelles chez Sumsub, acteur clé…

10 février 2026

La réforme de l’audiovisuel public va encore tomber à l’eau, les raisons d’un échec annoncé

Pensée pour réorganiser l’audiovisuel public autour d’une holding unique, la réforme portée depuis plusieurs années…

10 février 2026

Red by SFR dans le viseur de la CNIL pour ses pratiques en matière de cookies

La CNIL a mis en demeure SFR de se conformer aux règles encadrant le dépôt…

10 février 2026

Orange et Sosh surprennent des abonnés avec un nouveau cadeau, 400 Go cumulés offerts sur leur forfait mobile

Avec ce un bonus de 100 Go offerts chaque mois pendant quatre mois, cette opération…

10 février 2026
Advertisement