Eric Besson demande au GIE de respecter le délai de la portabilité afin de mettre fin aux retards

Eric Besson demande au GIE de respecter le délai de la portabilité afin de mettre fin aux retards
 
Suite à l’altercation entre Eric Besson et Xavier Niel sur Twitter ce trimestre, le Ministre en charge de l’économie Numérique est enfin intervenu auprès du GIE qui gère la portabilité pour lui demander de respecter les délais inscrit dans la loi. « Afin de faire face au lancement commercial de l’opérateur Free mobile, et en l’absence de prévision de montée en charge fournie au GIE EGP par le nouvel opérateur, la capacité effective de cette plateforme de gestion de la portabilité a été portée de 20.000 à 45.000 numéros portés par jour » écrit Eric Besson dans une lettre datée d’aujourd’hui. « Il semble aujourd’hui que cette capacité soit largement insuffisante, et que la plateforme ne permette pas de respecter le délai de portabilité. J’ai demandé au Président de l’ARCEP d bien vouloir m’indiquer les raisons de cette situation.

Je souhaite que la capacité effective de la plateforme de portabilité soit augmentée dans les plus brefs délais à 80.000 numéros portés par jour, afin de mettre fin aux retards subis par les consommateurs. »
 
 
Le même courrier a été envoyé à Nicolas HOUERY, le Directeur du GIE en gestion de la portabilité, ainsi qu’à Franck Esser, le PDG de SFR