Test de débit sur antenne Free Mobile : Plus de 9Mbits/s en download

Test de débit sur antenne Free Mobile : Plus de 9Mbits/s en download
Xavier Niel avait indiqué, devant les députés la semaine dernière, que Free avait réalisé de tests de débits jusqu’à 42 Mbits/s sur son réseau, mas que ce chiffre ne pouvait pas être atteint en conditions réelles. Si beaucoup de tests publiés sur le net montrent les débits sur l’itinérance Orange, quelques tests ont également été réalisés sur les antennes de Free Mobile. 
 
 
Nacria, un abonné Free Mobile, nous a envoyé un test réalisé a proximité d’une antenne Free Mobile à Montpellier. Et le résultat est impressionnant puisque le débit descendant dépasse les 9 Mbits/s et le débit montant les 2 Mbits/s. Bien sûr, on ne peut tirer de conclusion sur une seule mesure, mais cela montre en tous cas que le réseau de Free Mobile est en capacité de proposer des débits importants.
 
Mise à Jour : Le test de débit a bien été effectué à proximité d’une antenne Free, comme nous l’a indiqué le Freenaute qui nous a envoyé la capture. Pour autant, il n’y a désormais plus systématiquement de distinction affichée lorsque l’on se trouve sur le réseau de Free ou celui d’Orange (afin qu’il n’y ait plus de polémique sur l’étendue du réseau de Free Mobile ?)