Bouygues, premier opérateur à baisser les tarifs de ses forfaits face à Free Mobile

Bouygues, premier opérateur à baisser les tarifs de ses forfaits face à Free Mobile
 
Alors qu’Orange et SFR ont déjà annoncé qu’ils ne s’aligneront pas sur les tarifs de Free Mobile, Bouygues Télécom casse cette belle entente en baissant le tarif de ses forfaits, jusqu’à 25 euros pour certains. Ces trois opérateurs avaient déjà baissé le tarif de leurs marques low cost, mais c’est la première fois qu’un opérateur le fait sur les forfaits de sa marque "mère".
 
« Le prix d’un forfait Eden Relax illimité, qui coûtait auparavant 69,90 euros par mois avec un engagement sur deux ans, est baissé de 25 euros par mois. Il en coûtera désormais 44,90 euros par mois pour le même forfait. Le prix d’un forfait Eden Smartphone illimité (comprenant l’Internet mobile dans la limite de 1 gigaoctet) voit, lui, son prix chuter de 20 euros, à 59,90 euros par mois. « Pour ceux qui possèdent déjà les offres Eden Relax 24/24 et ideo Relax 24/24, la baisse sera automatique et prendra effet lors de leur prochaine facture » expliquent les Echos.
 
Pour le journal économique, cette baisse des tarifs pourrait signifier que Bouygues Télécom a déjà perdu beaucoup d’abonnés et qu’il se devait de réagir rapidement. Certains journaux avaient annoncé une perte de 300 000 abonnés pour l’opérateur quelques jours après le lancement de Free Mobile. Bouygues Télécom avait aussitôt répliqué en annonçant qu’il n’en avait perdu que 25 000.