Freebox, Bbox, Neufbox : Le prix des box

Les Echos (version papier) ont publié aujourd’hui le coût des nouvelles box lancées par les opérateurs. La plus chère est la Freebox Révolution, qui coûte 300 euros à produire. Elle est suivie par la Bbox Sensation qui a été présentée mardi à la presse et qui coûte 250 euros. La NeufBox Evolution, sortie en même temps que la Freebox Révolution, fait pâle figure à coté avec un coût de production de 150 euros. Faire une box à bas coût ne semble cependant pas être la bonne voie stratégique. Les Echos notent qu’avec sa dernière NeufBox « SFR perd du terrain face à ses concurrents ». « Il ne s’agit pas vraiment d’une box nouvelle génération » lâche un concurrent de l’opérateur 
 
Du coté d’Orange, la nouvelle box a pris du retard et ne sera prête, qu’en 2013. A la mi 2012, l’opérateur devrait cependant lancer une Livebox de transition, toujours selon Les Echos.
 
Du coté de Free, la Freebox V7 est actuellement en cours de développement chez Free ainsi que l’a annoncé Xavier Niel à Univers Freebox. Elle devrait sortir en 2014.