Univers Freebox franchi le cap des 2 millions de visiteurs uniques mensuels, merci !

Univers Freebox franchi le cap des 2 millions de visiteurs uniques mensuels, merci !
C’est un nouveau record historique d’audience pour Univers Freebox. Le cap des 2 millions de visiteurs uniques mensuels a été franchi aujourd’hui. Cela représente également 5,5 millions de visites et plus de 15 millions de pages vues, toujours durant ces 30 derniers jours. Et ce, sans même tenir compte de l’audience du domaine Freezone.fr, et des applications iPhone et Android, qui viennent encore augmenter ces chiffres.
 
Google Analyitics du 19/12/11 au 18/01/12
 
Nous tenions à vous remercier tous, que vous soyez lecteurs de toujours ou nouvel arrivant. Il n’y a pas de comparatif d’audience public au-delà des 50 premiers sites en France, mais selon le classement d’Alexa, Univers Freebox pointe à la 234eme place des sites en France, au même niveau que France2.fr ou ViedeMerde.fr par exemple, tout en sachant que nous sommes un site communautaire spécialisé.
 
Bien sur c’est le buzz autour de Free Mobile qui a permis d’atteindre cette audience, presque deux fois supérieure à ce qu’elle est habituellement. Si nous avons contribué à ce buzz et nous sommes amusés avec les indices laissés par Free, nous ne nous sommes toutefois pas laissés attirer par les sirènes de l’audience facile en publiant les rumeurs sur les offres Free Mobile, puisqu’elles étaient par avance fausses, Xavier Niel ayant annoncé que seules 5 personnes les connaissaient (On nous a même donné les noms de ces 5 personnes, et des membres du staff de Free n’étaient pas de celles-ci, c’est dire qu’il était impossible pour quiconque de prétendre connaitre les offres). Par ailleurs, même si nous n’avons pas été aussi forts que l’équipe de PC Inpact pour obtenir des informations « secrètes » sur Free Mobile, nous sommes un des rares sites à avoir sorti des informations sur le nouvel opérateur, comme l’accord de roaming à l’international, le fait qu’il y allait avoir une conférence de lancement et qu’elle serait diffusée sur le net, etc.
 
On peut vous dire que l’on ne dort pas beaucoup depuis un mois et qu’on n’a pas beaucoup de week end. Que ce soit l’équipe technique (malgré quelques crashs et ralentissements, le site a tout de même encaissé plus de 500 000 visites le jour du lancement de Free Mobile) ou la rédaction, nous avons fait le maximum pour accompagner ce lancement, en vous proposant par exemple le live d’avant conférence, et des interviews de Xavier Niel et d’Angélique Berge. Votre intérêt est pour nous la plus belle des récompenses !
 
Nous nous engageons à tout faire pour garder votre confiance et vous apporter encore plus d’informations et d’indiscrétions sur les offres Free Mobile et la Freebox. Un nouveau collaborateur viendra à cet effet compléter l’équipe de permanents de l’association prochainement (comme vous le savez, étant à but non lucratif, l’association réinvestit l’intégralité de ses revenus publicitaires dans l’amélioration du site, de l’éditorial et du Concept Store Univers Freebox)
 
Merci à tous