Après Free et SFR, Bouygues signe un accord de déploiement de la fibre avec Orange

Après Free et SFR, Bouygues signe un accord de déploiement de la fibre avec Orange
Orange et Bouygues Telecom annoncent ce mardi qu’ils ont conclu un partenariat portant sur le partage des réseaux FTTH déployés par France Télécom-Orange sur le territoire national. 
 
Par ce partenariat, France Télécom/Orange fournira à Bouygues Telecom en zone très dense* une prestation de partage de ses réseaux en fibre optique sur le segment qui dessert les immeubles. France Télécom/Orange optimise ainsi ses coûts de déploiement en partageant des ressources disponibles de ses réseaux en fibre optique. 
 
France Télécom/Orange indique qu’il permet en conséquence à son partenaire de bénéficier de la couverture des réseaux qu’elle déploie en zone très dense, étant entendu qu’il appartiendra à Bouygues Telecom d’accéder aux immeubles en y déployant ses propres réseaux ou en souscrivant aux offres démutualisation disponibles. Ce partenariat porte potentiellement sur 1,7 million de logements.
 
Par ailleurs et en dehors des zones très denses du territoire, Bouygues Telecom a souscrit l’offre démutualisation de la partie terminale des réseaux FTTH de France Télécom-Orange. Cette offre permettra à Bouygues Telecom d’accéder à un potentiel de 8,9 millions de logements.
 
Ce partenariat marque ainsi une nouvelle étape dans le déploiement de ses réseaux et du très haut débit en France et vient compléter les accords signés au second semestre 2011 avec Free et SFR. 
 
.Annoncé en février 2010, le programme de déploiement de France Télécom-Orange vise à investir 2 milliards d’euros d’ici 2015 pour apporter la fibre optique FTTH dans 3 600 communes, avec une couverture de 10 millions de foyers en 2015 et 15 millions en 2020 (correspondant à 17 millions de logements), soit près de 60 % des foyers français.